top of page

défier la notion

d'espace temps

Réaliser une série photographique dans la thématique "espace temps". Notion très large permettant d'expérimenter de nombreuses choses. 

La demande   /

v.png
f.png
Sans titre-1.png

Expérimentations   /

​

//Essai du lightpainting

​

//Double exposition

Cette technique permet de figer un corps en mouvement. 
Permet de rendre pérenne un instant éphémère. 
d.png
vbb.png

​

//Lentille

Cette technique permet de laisser paraître deux instants à la fois ce qui apporte de la profondeur à l'image. 
En utilisant une lentille, j’ai choisis de faire la focale sur celle-ci, permettant de rendre flou l’arrière plan et de valoriser une seule partie du paysage.

Série  finale /

Ici, j’ai voulu retranscrire le dynamisme et la puissance du bus. J’ai utilisé une vitesse suffisamment rapide pour flouter son mouvement, mais suffisamment lente pour qu’il soit reconnaissable.
ddddddd.png
J'ai finalement choisis de développer cette technique parce que premièrement elle n'a pas été exploré contrairement aux autres, j'ai donc pu me l'approprier.
 
Cibler l'oeil sur une partie du paysage m'a sembler plastiquement intéressant. De plus, j'ai choisis de ne cibler que des architectures, qui sont une trace de notre existance. Dans une seule photo on observe 3 contrastes temporels : l'architecture patrimonial, la lentilles pour smartphone qui permet de faire la focale qui est un outil très récent, le réflex, outil avec lequel la photo a été prise.
Ce contraste temporel est alors ma manière d'interpréter la notion d'espace-temps.
bottom of page